Facebook va lancer une nouvelle offre, tendance…

Capture d’écran 2014-01-16 à 19.38.26

Facebook continue d’essayer de vous forcer à rester chez lui.

Et la dernière trouvaille, n’est qu’un copiage de ce qu’il se fait déjà sur Twitter. En effet, Facebook va lancer une section « Tendance » pour informer de ce qu’il se parle sur Facebook. Ces termes ajoutés dans tendance, seront le fruit d’une analyse des contenus public et des contenus des personnes que vous suivez.

Vous pourrez donc voir dans cette nouvelle fenêtre l’actualité relayée par vos amis ou les pages publics dans tous les domaines : actualités, musiques, films, évènements, les émissions TV… Facebook mise sur la perte de vitesse des flux RSS et sur le fait que Twitter n’a pas encore profité pleinement de cet outil.

L’objectif, à long terme, est de  pouvoir vendre cet espace pour promouvoir n’importe quelle actualité que vous soyez un chanteur ou autres. Et la deuxième chose est de faire rester encore plus longtemps l’internaute sur sa plateforme. Facebook devrait également lancer prochainement sa nouvelle version d’importation de vidéo pour les rendre dynamique dès le passage de la souris.

Cette option est pour l’instant disponible aux USA, Royaume-Unis, Inde et l’Australie.

Après les jeux, la vidéo, l’actualité, quelle sera la prochaine orientation de Facebook ? Affaire à suivre…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *