Dailymotion : un pas de plus vers Youtube

Daylimotion va enfin monétiser vos vidéos !

dailymoton

Certains webmasters utilisaient l’option Publisher de Dailymotion pour monétiser des vidéos de la plateforme. Mais nous ne pouvions pas encore faire comme la plate-forme de Google, Youtube. Avec ses chaînes vidéos, Youtube permet de monétiser facilement les vidéos envoyées. Ceci permet aux webmasters de gagner de l’argent avec leurs vidéos de présentation de produit ou autres tutoriels.

Voyant la fuite des français partir, la plateforme Dailymotion vient enfin de faire une mise à jour de sa politique de monétisation. Car monétiser des vidéos sur son blog ou site de différentes personnes pour gagner trois francs six sous, c’est bien, mais si nous pouvons gagner plus avec nos vidéos, c’est mieux. Et Dailymotion promet 70 % de revenus en plus !

Le système serait toujours en mode Publisher, c’est à dire, vous hébergez votre vidéo sur Dailymotion puis vous la partagez sur votre blog. Rien ne dit si vous gagnez de l’argent si les visiteurs regardent la vidéo directement sur le portail de Dailymotion.

Rappelons que Dailymotion a failli partir aux US et qu’Orange, principal actionnaire, vient d’injecter 10 millions d’euros. Espérons que cela va permettre à Dailymotion de gagner un peu plus de part de marché et va séduire plusieurs milliers de Freenautes qui espèrent toujours que le conflit Free-Youtube cesse. Mais bon ce n’est pas demain la veille…

Dans tous les cas, le conflit est une occasion pour Dailymotion de gagner en nombre de vidéos envoyées et par la même occasion, de gagner en vidéos visionnées. Et cette mise à jour pourrait accélérer la tendance, à voir…

Voici une petite vidéo vous présentant le mode Publisher de Dailymotion.


Dailymotion Publisher Network (VF) par DailymotionPublisher

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

2 réactions au sujet de « Dailymotion : un pas de plus vers Youtube »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *