Comic Con’ : 2ème partie Stands & Japan Expo

Suite du précédent post. 
Il n’y avait pas que Bref. durant cette Comic Con’, il y avait plusieurs stands :
– télévision
– podcast
– livres
– décots
– et la Japan Expo
En effet, la Comic Con’ est le festival de la culture imaginaire et geek. A Paris, nous en sommes à sa 4ème édition à Villepinte (93).
Heureusement que j’y suis allé vendredi car je n’aurais jamais pu faire la queue… Sachant que sur la photo nous ne voyons qu’une partie de la queue à destination des guichets. 
Je ne peux que vous conseiller de les acheter à l’avance à la Fnac. Sinon, bon courage…




Après quelques centaines de pas, nous arrivons enfin dans la Hall 6 : le hall de la Comic’Con. Heureusement, ce n’est encore que le matin, ça réduit le monde. De plus, de nombreuses personnes ne sont ni en week end ou en vacances… je n’y serais pas allé un samedi. 
Mais à peine arrivé, nous entendons un brouhaha constant : ça résonne un peu la dedans.




A l’entrée, nous tombons directement sur le stand de Nowatch : une société qui propose de nombreux podcast dans des choix divers et variés : technologie, mobile, cinéma, geek… (il y a un lien dans la colonne de gauche : soit Appload ou le rendez-vous tech). Plusieurs émissions ont été enregistré en live depuis leur stand. Sur leur site, ils vous proposent également d’autres photos de cette Comic Con’. Il y avait également DirectStar et d’autres chaines dont certaines japonaises.

Evidemment car en même temps que la Comic Con’ il y avait la Japan Expo dans le Hall 5 qui faisait référence à la culture Japonaise : en allant de Dragon Ball à Narutu… C’est pour cela que nous pouvons à la fois visiter un stand Star Wars, faire quelques pas et tomber sur des Pokemons et en continuant notre chemin, sur Alien… Un magnifique mélange de couleurs et de culture qui a fait briller mes yeux durant des très longues heures.



Il n’y avait pas que les stands qui étaient magnifiques, il y avait également les visiteurs… Comment ça ? me demanderiez vous ? Disons que moi avec mon simple T-Shirt Stawars, j’ai failli passer pour un con. En effet, même si ce n’était pas carnaval, plusieurs personnes se sont déguisés en un personnages de fictions. De quoi rajouter de la couleurs et de l’ambiance dans ces halls. La mode viendrait forcément du Japon en employant le terme : Colplay. C’est le fait de se déguiser et de  jouer un rôle, tant qu’à faire, celui de son personnage favori. 



Certains stands vous permettez de jouer un autre rôle en vous mettant en action comme dans la fiction. Alignez plusieurs hommes torses nus. Puis sélectionnez quelques femmes dans l’assemblée dans le but de se défouler sur leur torse. Vous obtiendrez alors une brochette blanche et rouge avec un peu de sang, sur certains morceaux…
Si la vue du sang vous fait tomber dans les pommes, assaillez-vous et jouez une partie chez l’éditeur de jeu Blizzard. Si vous préférez danser, vous pouvez vous déhancher soit seul devant un écran ou en groupe sur une scène de la Japan Expo… 
Peluches, épées, sabres laser, statues, déguisements ou autres objets collectors pouvaient être achetés dont certains atteignaient quelques petits milliers d’euros (un peu plus de 2 000 euros il me semble pour les choses que j’ai vu). 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *