Comic Con’ 2012 : épisode 1 Bref.

Comme l’indique le titre de ce post, je suis allé à la Comic Con’ 2012 : le festival de la culture imaginaire et Geek.
Evènement marquant de cet Comic Con’ au jour du Vendredi 06 Juillet 2012 : l’équipe de Bref sur la scène Comic Con’ : l’acteur, scénariste et réalisateur Kyan Khojandi, le scénariste et réalisateur Bruno Muschio et le producteur  Harry Tordjman.




Au menu : 

Des explications sur les différents effets spéciaux. Nous apprenons (comme de par hasard) que Bref est la série télévisée avec le plus d’effets spéciaux 389 réalisés par la société WIP. Le record de l’année dernière était de 244 d’Esprits Criminels. La liste des effets spéciaux est longue mais nous pouvons citer les catégories d’effets les plus utilisées : Incrustation (compteur, logo, bulles…), l’habillage, le compositing et art effect. Petit rappel, dans la première saison il y en avait 157.





Quoi de neuf ?

Nous n’avons pas appris grand chose des derniers épisodes de Bref qui seront diffusés sur Canal + dans la soirée du 12 Juillet. Les DVD de cette ultime saison seront dans le commerce pour le dernier trimestre. 
Le dernier épisode serait (forcément) celui qui a demandé le plus de temps en post production (WIP). (Faux) petit indice : nous connaissons la fin en regardant certains détails des autres épisodes : je vous laisse chercher.
Ils ont également parlé de l’atmosphère des derniers épisodes diffusés. Certains spectateurs (notamment sur Google +) critiquaient (à tords ?) le fait que la série n’était plus drôle et qu’elle arrivait à la fin. Le mot usure était également cité. Kyan a répondu que la série n’était pas une série comique mais qui racontait la vie d’un homme comme tout le monde : amateur de sexe, fainéant, hypocondriaque… il y a des moments drôle mais la vie ne l’est pas toujours.


Niveau censure, le trio déclare n’avoir subit aucune pression de Canal + en indiquant que le tournage était réalisé très tôt dans l’année et donc, même si Canal + en faisait la demande, il était trop tard pour agir.

Et après ?
Rien. Kyan annonce vouloir du repos mais nous nous doutons bien qu’avec un tel succès comme cette année, le trio pourrait bien revenir dans de nouvelles aventures : série ou cinéma. La fin du SAV d’Omar er Fred laisse une place libre pour de nouveau projet au sein du Grand Journal… Réponse en Septembre.

Bugg ?
Le site de vidéo de Canal + est réalisé en html5 et ceci occasionne quelques problèmes notamment pour les francophones des autres pays. En effet, les vidéos ne fonctionneraient pas. Certes il y a les DVD… mais également d’autres plateformes où nous pouvons retrouver les épisodes. Je ne doute pas que Canl + va rapidement corriger ce problème.

Série culte ?
Bref est devenu en une saison une série culte avec plusieurs reprises ou parodies. Celle qui a été le plus remarquée : Bref, je joue à Call Of Duty.





Liens :

Bref

WIP

Comic Con’


Kyan Khojandi

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *