Cloud Atlas

Cloud-atlas-banner-7

Cloud Atlas est un film digne des réalisateurs de Matrix. 

Tiré du livre de David Mitchell (Cartographie des nuages en France), le frère et la (nouvelle) soeur ont réalisé l’exploit de retranscrire au cinéma une histoire qui n’est pas du tout facile à comprendre.

Des personnes d’époques différentes sont liées entre elle par leur âme et leur quête. Ils doivent faire face à leurs doutes, leurs idées reçues, leurs déceptions… Nous voyageons entre le moyen age et le futur en passant par le présent. La séquence précédente a un impacte sur la séquence suivante . Chaque séquence nous transporte dans un monde différent mais sans aucune cassure.

Le film est très bien monté et ficelé et il garde une très bonne dynamique. Les 2H45 passent très rapidement.

Les acteurs jouent très bien leurs rôles au pluriel car il campe plusieurs personnages, le même à vrai dire, lié dans des époques différentes.

Dommage que le film n’est pas plus mis en avant par le distributeur. Cloud Atlas est vraiment un des films à aller voir cette année. Même si le film reste un échec mitigé, il a rapporté au Box-Office 126 millions de dollars sachant qu’il en a couté 100 millions, chacun rentre dans ses frais. A cela, il faudra ajouter les ventes des supports physiques et numériques où il pourrait retrouver une nouvelle jeunesse.


Cloud Atlas Bande annonce du film by LE-PETIT-BULLETIN

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *