Ca chauffe pour les transformateurs d’Apple.

Apple a déterminé que dans certains cas rares, l’adaptateur secteur USB européen Apple de 5 W pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Cet adaptateur était livré avec tous les modèles iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s expédiés entre octobre 2009 et septembre 2012 dans les pays ci-dessous. Il était également vendu séparément en tant qu’accessoire.

La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé d’échanger gratuitement chaque adaptateur secteur pour un nouvel adaptateur reconçu. Nous encourageons les clients à échanger au plus vite tout adaptateur affecté pour un nouvel adaptateur en suivant la procédure ci-dessous.

Remarque : les autres adaptateurs secteur USB Apple de 5 W ne font pas partie de ce programme.

Identification de votre adaptateur

Regardez l’étiquette entre les broches et comparez-la aux images encadrées en rouge ci-dessous. Le numéro de modèle et la couleur du logo « CE » sont un moyen d’identifier un adaptateur affecté.

Un adaptateur affecté comporte le modèle A1300 et les lettres « CE » en gris foncé. Si vous possédez un adaptateur affecté, ne l’utilisez plus et échangez-le contre un nouveau. Vous pouvez charger votre iPhone en le connectant avec un câble USB à votre ordinateur jusqu’à ce que vous receviez un chargeur de remplacement.

Un adaptateur reconçu comporte le numéro de modèle A1400 et les lettres « CE » en gris. Vous n’avez pas besoin de changer d’adaptateur.

Capture d’écran 2014-06-14 à 10.37.25

Procédure d’échange

Apportez le ou les adaptateurs affectés dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. À compter du 18 juin 2014, les opérateurs mobiles participeront à l’opération. Dans le cadre de la procédure d’échange, nous devrons vérifier le numéro de série de votre iPhone, donc pensez à apporter votre téléphone.

L’adaptateur secteur affecté sera supprimé de façon écologique.

Trouvez un magasin participant :

  • Magasin Apple Store – Prenez un rendez-vous ici.
  • Centre de services agréé Apple – Trouvez-en un ici.
  • Opérateur mobile partenaire – Trouvez-en un ici.

Remarque : si vous êtes dans l’incapacité de rapporter votre chargeur affecté dans un des magasins cités ci-dessus, contactez l’Assistance technique Apple pour organiser un échange.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *