Canal Plus pourrait sortir une offre triple play.

Il est loin le temps où Canal Plus était la première chaine payante du Paf.

28 ans plus tard, une chaine payante, des chaines payantes avec la thématique Canal Plus, un bouquet satellite Canal Sat qui a eu la peau de TPS et d’Orange, deux chaines gratuites de la TNT… Malgré l’arrivé des Qataris et leur groupe BeIn Sport, Canal se porte bien, très bien même.

Tellement bien qu’il pourrait gagner encore plus d’argent avec une offre Triple Play. En effet, Canal reverse aux FAI un peu plus de 130 millions d’Euros par an pour être diffusé sur leur réseau numérique. Somme que Canal pourrait récupérer avec son offre. N’oublions pas que la société fait parti de Vivendi qui détient encore pour le moment l’opérateur fixe et mobile SFR. Un accord entre ses deux filiales du groupe serait plus qu’attendu. Nous imaginons mal Canal louer les services de Free…

L’information a été révélée par « Univers Freebox ». Canal aurait effectuée une enquête au près de ses clients pour savoir s’ils seraient prêts à quitter leur opérateur pour une offre « tout compris » de Canal. N’oublions pas tout de même que le marché est très difficile : Darty en a fait les frais ; il s’est fait absorbé par Bouygues Telecom.

Affaire à suivre.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *