Bump est une application qui permettait d’échanger des photographies entre deux smartphones. Maintenant, en passant par un site, vous pourrez échanger rapidement vos photographies et contacts, avec n’importe quel ordinateur.

 

Il faut aller télécharger gratuitement l’application :

PlayStore pour Android

Appstore pour les iDevices

 

Ensuite, il faut aller avec votre navigateur de votre ordinateur sur le site de Bump. Ça marche avec tous les OS (Windows, Mac, Linux).

 

 

Vous devez accepter la localisation au niveau de votre ordinateur.

Pour échanger vos photographies entre smartphone, il fallait les cogner pour déclencher les accéléromètres pour qu’ils détectent les deux smartphones dans le même réseau wifi. Avec un ordinateur, c’est la même chose. Saut qu’il faut le cogner avec la touche « espace ».

 

Bon ça fonctionne vraiment. Le site détecte le réseau de votre ordinateur. Puis de votre smartphone via l’application. Si les deux sont sur le même réseau, et que le smartphone déclenche son accéléromètre et que l’ordinateur a la touche « espace » enfoncé, alors l’application envoie les photographies sur le serveur puis ça arrive sur le site, sur votre écran d’ordinateur.

 

Bon je vous rassure pas besoin de taper l’iPhone sur votre touche espace. Il suffit de le choquer contre quelque chose plus mou qu’une touche et appuyer sur espace en même temps. Ça vous évitera quelques dégâts…

 

L’utilité par rapport à iCloud, Dropbox ou GDrive ?

Quand vous voulez partager une photographie entre votre smartphone et l’ordinateur de votre ami, pas besoin de câble ou de synchroniser un compte. En moins d’une minute, vous partagerez votre photo.

Bon il faut être sur le même réseau Wifi et ouvrir une page internet. Mais bon c’est mieux que de sortir son câble ou de penser à le prendre quand nous sortons…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *