Brancher sa Nexus 7 à son ordinateur, un jeu d’enfant…

Comment connecter sa Nexus 7 à son PC ?

 

Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre tablette à un ordinateur Windows afin de transférer de la musique, des photos et d’autres fichiers dans les deux sens. Cette connexion utilise le protocole MTP, qui est compatible avec la plupart des versions les plus récentes de Windows.

Lorsque vous connectez votre tablette au port USB de votre ordinateur, sa mémoire de stockage USB est installée en tant que lecteur et s’affiche sur l’écran de votre ordinateur. Vous pouvez alors copier des fichiers de l’un à l’autre, exactement comme vous le feriez avec un autre périphérique externe.

Quand vous avez terminé, éjectez la tablette sous Windows avant de débrancher le câble USB.

 

Pour modifier les options de connexion USB de votre tablette, appuyez sur :

Paramètres > Appareil > Stockage > Menu > Connexion USB à l’ordinateur.

 

 

 

Comment connecter sa Nexusx 7 à son Mac ?

 

Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre tablette à un ordinateur Mac OS X afin de transférer de la musique, des photos et d’autres fichiers dans les deux sens.

Cette connexion utilise le protocole MTP, qui n’est pas compatible avec Mac OS X de manière native. Par conséquent, vous devez tout d’abord installer l’application Android File Transfer sur votre Macintosh. Vous pouvez la télécharger sur : www.android.com/filetransfer, ainsi que ses instructions d’installation.

Une fois que vous avez installé Android File Transfer, procédez comme suit :

Si vous utilisez Android File Transfer pour la première fois, cliquez deux fois dessus pour l’ouvrir.

Dans le cas contraire, il s’ouvre automatiquement chaque fois que vous connectez votre appareil à l’ordinateur.

Connectez votre appareil à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

L’application Android File Transfer démarre, si elle n’est pas déjà exécutée, et ouvre une fenêtre qui affiche le contenu de votre appareil, ainsi que les informations relatives à l’espace disponible, en bas de celle-ci.

Utilisez cette fenêtre de la même manière que le Finder pour ouvrir et fermer des dossiers, en créer de nouveaux, et faire glisser des fichiers entre cette fenêtre et les autres fenêtres du Finder. Une fois que vous avez terminé, débranchez le câble USB.

 

Pour modifier les options de connexion USB de votre tablette, appuyez sur :

Paramètres > Appareil > Stockage > Menu > Connexion USB à l’ordinateur.

 

 

 

 

Comment connecter sa Nexus 7 à Ubuntu ?

 

Si vous êtes bidouilleurs, rendez-vous sur le site d’Ubuntu. La solution que je vais vous proposer va vous permettre uniquement de récupérer vos images stockées sur la tablette.

 

Allez dans le menu « Paramètres » puis « Stockage ». Cliquez ensuite sur les petites briques en haut à droite et « Connexion USB à l’ordinateur ». Cochez la case « Appareil Photo ‘PTP).

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *