BlackBerry pourrait arrêter la vente de ses smartphones

BLACKBERRY-CURVE-8520

BlackBerry existe toujours, et ils ne font toujours pas de jus de fruit…

Elle est loin la gloire canadienne de la téléphonie mobile. En effet, RIM, a perdu pratiquement 6 milliards de dollars en 2013. C’est justement ce qui pourrait conduire le PDG de BlackBerry, John Chen, à prendre la décision d’arrêter l’activité de fabrication de smartphone.

« Si je ne peux pas gagner d’argent sur les appareils, je ne resterai pas sur le marché des téléphones » a déclaré le dirigeant, interrogé par Reuters.

Mais John Chen indique que l’entreprise entend toujours développer son système d’exploitation mobile, ainsi que ses activités d’éditeur de logiciels, dont sa solution de messagerie d’entreprise, BES. Ils abandonneraient le hardware, le matériel, mais pas le software, le logiciel.

Nous avons du mal à comprendre comment ils vont pouvoir survivre mais RIM annonce qu’il envisage d’accroître ses investissements au travers de nouvelles acquisitions et de partenariats. Des partenariats qui cibleraient les secteurs de la santé, de la finance et des services juridiques selon Reuters.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *