Bitcoin voit son taux de change s’effrondrer

Bitcoin-mining-exchange-cover

Bitcoin, une monnaie virtuelle avec des effets bien réels.

Vous avez peut être entendu parler de la monnaie numérique « Bitcoin » qui a fait le buzz dernièrement. En effet, un utilisateur de Bitcoin depuis ses débuts en avait acheté à l’époque pour une bouchée de pain. Il a pu les revendre pour plusieurs centaines de milliers d’Euros. Du coup, certains ont commencé à spéculer sur cette monnaie. Comme pour tout, la bulle a gonflé et récemment, elle s’est effondrée de moitié. En effet, à cause de l’annonce de la banque centrale Chinoise bannissant le Bitcoin, la monnaie a perdu 50% de sa valeur en dollars et s’échange désormais à 680 $. Et tout ça, en un week end.

Bitcoin devait être une monnaie stable et virtuelle. Elle devait ne pas souffrir des maux des autres monnaies. De plus, Bitcoin serait intraçable. Mais, d’après un investisseur Barry Silbert, pour que la monnaie soit stable, il faudrait qu’elle atteigne une valeur supérieur à 10 000 milliards de dollars.

Une monnaie pour un marché noir numérique sans avenir à long terme ?
Ce n’est pas ce que pense les cerveaux de la réserve fédérale et de la Bank of America qui stipulent dans un rapport que Bitcoin pourrait devenir la monnaie de référence dans les échanges numériques et pourrait devenir un concurrent sérieux aux fournisseurs de monnaies traditionnelles.

Qu’est ce que Bitcoin ?

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *