Better, Faster, Stronger : Kim Dotcom Return

kim-dotcomNon ce n’est pas un énième remix de Scotter mais le retour du très célèbre Kim Dotcom, créateur de MegaUpload et maintenant de Mega !

Souvenez-vous, c’était il y a un an, le 19 janvier 2012 le FBI en personne fermé le site MegaUpload et la police Néo-zélandaise arrêtait Kim Schmitz alias Kim Dotcom. MegaUpload avait ouvert ses portes en 2005 et avait permis à des millions d’utilisateurs de partager des fichiers, souvent sous droits  d’auteur, à l’ensemble du monde. Lors de son arrestation, Kim Dotcom annonçait mettre fin à ses pratiques douteuses et qu’il allait se racheter une conduite. Mais il y a plusieurs mois, le fameux personnage est revenu sur Twitter avec son nouveau service Mega qui a ouvert ses portes hier Samedi 19 Janvier 2013 vers 19 heure, heure française, pile poil un an après la fermeture de MegaUpload.

Mega : le nouveau MegaUpload ?

En grande partie oui puisque ce service permet de mettre sur des serveurs certains fichiers, de la même manière que les « Clouds ». Sauf que pour se protéger, vous avez une clef de cryptage qui ne permet pas au site de savoir ce que vous y mettez. Mais le nom des fichiers est tout de même assez évocateur.

Comment ça marche ?

Il faut d’abord vous rendre à cette adresse : Mega. Pour profiter du service, il faut s’enregistrer gratuitement. Prenez votre mal en patiente car le service est pour l’heure saturé. Vous pouvez bien sur choisir votre langue et bingo, dès le début, vous pouvez choisir la langue de Molière. C’est si rare pour un service en béta.

Vous pouvez ensuite envoyer vos fichiers sur les serveurs de Mega comme sur la plupart des services de Cloud.

Vous allez me dire, pour l’instant rien de grave…

Mega permet également de faire des recherches (ici) sur les fichiers hébergés sur leur serveur. Si vous avez la clef de cryptage, vous pourrez alors avoir le fichier et le visionner sans problème. C’est ce point qui fache.

Bien sur, Mega se protège.

Le nouveau service de Kim Dotcom, se protège derrière un réglement de bonne foie, pas sur que ça lui rende plus service que cela. Je vous mets quelques images de ce tout nouveau service. Pour les tests, il faudra attendre que le service soit un peu plus fluide…

MAJ 22/01/13 : Suite aux nombreux ratés du lancement de Mega, Kim Dotcom s’est excusé et déclare que le service s’améliorera d’heure en heure…

Gallerie d’images :

Petit cadeau :

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *