Beam : un Airplay pour Android (maj : Octobre 2013)

Vous avez un appareil Android et une Freebox Revolution et vous voulez faire comme les utilisateurs d’Airplay ?

Une application permet d’attendre la sortie de MagicPlay pour le troisième trimestre et que nous attentons toujours. En effet, avec Beam, vous allez réussir à envoyer photos, musiques et vidéos sur votre Freebox depuis votre appareil Android comme votre tablette Nexus 7 ou la dernière Samsung Galaxy Tab ou Note.

Téléchargez gratuitement Twonky Beam sur le Playstore.

Une fois ceci fait, ouvrez l’application.

Screenshot_2013-10-25-10-24-16

1) Cliquez tout de suite sur les « trois points » en haut à droite pour faire apparaitre le menu du bas. Puis cliquez sur « Paramètres« .

Screenshot_2013-10-25-10-24-33

2) Cliquez ensuite sur « Bande passante« . Ceci fera apparaitre une fenêtre qui vous permettra de choisir la qualité de la vidéo. Si jamais vous voyez que la qualité sur votre téléviseur est mauvaise, choisissez alors une autre qualité dans ce paramètre.

Screenshot_2013-10-25-12-44-31

3) Choisissez la vidéo. Soit comme dans le tutoriel vidéo ci-dessus ou soit en passant par le navigateur intégré de Beam.

Screenshot_2013-10-25-12-46-40

4) Sélectionnez une page avec une vidéo et appuyez sur le bouton ‘Beam it » en haut à droite.

5) Sélectionnez la vidéo en question puis « Beam it » à nouveau.

6) Sélectionnez la « Freebox Player » et vous devrez normalement retrouver votre vidéo sur le téléviseur.

Avis :
L’application a le mérite d’exister et est beaucoup plus simple que la précédente version. Cependant, il vous faudra cliquer plusieurs fois sur le même bouton pour voir enfin votre vidéo sur le téléviseur raccordé à votre Freebox Player. Attention, l’application peut parfois planter. Il vous faudra alors la relancer pour que ça marche.
L’application reste tout de même un bon compromis mais nous espérons tous que Airmédia sera pris en charge par la prochaine version d’Android.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

2 réactions au sujet de « Beam : un Airplay pour Android (maj : Octobre 2013) »

  1. Sur Android ça fait à peu près 3 ans (et plus) que je stream des vidéo sur TV ou PC en 1 seul clic et sans problème ! (avec iMediashare ou la fonction de base sur HTC)
    les iPhone-users n’utilisaient même pas cette option à cette époque et pas beaucoup plus maintenant 😀 par gros manque de compatibilité…

    Le AirPlay d’Apple ce n’est qu’une sorte de rumeurs marketing que perso je n’est jamais vu vraiment fonctionner ! 🙁

    1. Bonjour.
      Ayant pas mal de chose à la marque de la pomme croqué, je peux te confirmer que le Airplay fonctionne très bien avec le Airmedia de la Freebox Revolution. Pas besoin d’avoir une autre application, c’est intégré dans l’OS ce qui rend son utilisation plus simple.

      Dommage que cette fonction ne soit pas dans le dernier OS Kitkat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *