Bankin’ Vs Linxo (MAJ Juin 2014)

Bankin Vs Linxo

Bankin’ Vs Linxo !

Non, ce n’est pas le nouveau Blockbuster américain bientôt à l’affiche, mais plutôt une petite comparaison rapide de deux applications (Iphone et Android) permettant de visualiser et comprendre vos comptes bancaires.

La plupart des français ont un compte chèque et un livret A. Wahouuuuuuuuuu trop dur à gérer deux comptes… Et donc nous avons besoin d’une application.

La sécurité :

Les deux applications utilisent un protocole sécurisé comme les applications des banques. De plus, ce n’est que de la consultation, vous ne pouvez pas faire de virement entre vos comptes ou ailleurs.

De plus, pour lancer les applications, vous pouvez mettre un code, en cas de vol de l’appareil, ça peut être utile.

Donc pour ceux qui ont toujours peur en informatique vous voilà rassuré.

L’analyse de vos comtes :

Les deux permettent de regarder vos dépenses, vos recettes, les mouvements… vous pouvez configurer les alertes pour vous envoyer des mails pour vous indiquer les mouvements ainsi que vos soldes.

Bankin’ & Linxo classent les dépenses et recettes dans des catégories. Ceci permet une rapide analyse de vos comptes : où nous pouvons faire des efforts pour faire des économies ou autres…

Attention, Bankin’ vous demandera de prendre une offre Premium pour mettre vos comptes à jour plusieurs fois par jour alors que chez Linxo la durée du premium est de six mois. Après il vous faudra prendre un abonnement.

Fluidité :

Les deux applications se valent. Pas de gros ralentissements à noter.

Graphisme :

Les deux vous proposent maintenant de jolis graphiques pour voir où part votre argent.

Source iphon.fr
Source iphon.fr

Le prix pour iOS et gratuit pour Android :

Là, ça fait mal…

Bankin’ : 5,49 € et un système de premium qu’il faudra prendre en plus.

Linxo : Gratuit en ce moment mais il vous faudra prendre une option premium, après une période de six mois d’essai, si vous voulez mettre à jour vos comptes plusieurs fois par jour

Compatibilité :

La plupart des banques sont compatibles :

+ Bankin’

– Société Générale

– La Banque Postale

– CIC

– BNP

– Les Banques Populaires

– HSBC (NEW)

– Crédit mutuel (Attention Site National Uniquement)

– Caisse d’Epargne

– LCL

– Crédit Agricole des Savoie

+ Linxo :

Plus de 75 banques françaises…

 

Note :

Les deux ont plus de 4 étoiles ce qui est très bien sur l’Appstore.

Les liens :

Bankin’ sur l’Appstore

Linxo sur l’Appstore

Bankin’ sur GooglePlay

Linxo sur GooglePlay

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8 réactions au sujet de « Bankin’ Vs Linxo (MAJ Juin 2014) »

  1. Les applications sur iOS utilisent les connexions sécurisées du iBidules et ça doit être la même chose pour Android, ou WindowsPhone.

    Après, nous sommes libres d’utiliser cette application ou celle de notre banque… Mais pas encore entendu des piratages à grandes échelles de ces deux applications…

  2. « ce n’est que de la consultation » pour l’appli, mais votre ID, lui, peut permettre bien plus ! C’est pour cette raison qu’il vaut mieux éviter de le laisser trainer ….

  3. « Les deux applications utilisent un protocole sécurisé comme les applications des banques. De plus, ce n’est que de la consultation, vous ne pouvez pas faire de virement entre vos comptes ou ailleurs.
    De plus, pour lancer les applications, vous pouvez mettre un code, en cas de vol de l’appareil, ça peut être utile.
    Donc pour ceux qui ont toujours peur en informatique vous voilà rassuré. »

    Ah oui, mon ID et mon mot de passe stockés qq part dans le cloud par deux bonnes vieilles startup des familles non soumise au secret bancaire, me voilà super rassuré !!! Youpi 🙂

    1. 1. Ces startups, comme toute entreprise française soumise à la CNIL, ne stockent pas tes ID et mot de passe en « dur » dans le cloud (ou plutôt base de données). Ces données sont souvent cryptées avec les derniers algo, du MD5 ou supérieur probablement, qui sont indéchiffrables (jusqu’à que l’algo soit cassé, mais dans ce cas les sites web se mettent à jour et utilisent le suivant, etc…).

      2. Ces startups ont des accords personnalisés avec chacune de ces banques. Les échanges de données sont connues et listées. Au moindre problème, c’est la startup qui est responsable.

      3. Dans tous les cas, et comme toutes les fraudes bancaires que tu pourras subir dans la vie réelle même en étant le plus méfiant du monde (vol de CB ou de code dans un GAB, etc.), les banques le prennent facilement et rapidement en charge, et te remboursent en cas de problème.

        1. @Pirokkk

          1) MD5 sécurisé ? SHA1 sécurisé ? Mis à jour ? Tu mélanges tout en fait. Amazon S3 s’occupe de la gestion cloud, c’est donc sécurisé mais s’il y a une fuite (faille applicative notemment). Vaut mieux pas avoir encodé comme tu dis en md5 & co parce que ca se cracke aujourd’hui en très très peu de temps (rainbowtable, hashcat, JtR…)

          2)
          « La majorité des banques ne proposent pas aujourd’hui de protocole standard (API) pour récupérer les informations de vos comptes. Le logiciel de Linxo utilise donc l’accès client de la banque et automatise les actions que ferait une personne se connectant au site de sa banque »
          … « Ce procédé ne nécessite donc pas d’accord entre Linxo et la banque »

          3)Dire que les banques vont rembourser au moindre problème, j’en suis pas sûr. L’utilisateur donne volontairement ses identifiants à un service tiers. Dur de crier à la fraude après.

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