Alibaba et les 200 milliards…

alibaba

La Chine voit son site marchant introduit en bourse.

Cela pourrait être la plus grosse introduction en bourse de l’histoire d’internet ! Rien que ça ! Tout le monde se souvient de l’entrée de Facebook qui a été très douloureuse, mais les investisseurs y croient dur comme fer. Alibaba pourrait atteindre une capitalisation boursière de 200 milliards de dollars d’ici quelques mois.

Inconnu au bataillon.

Inconnu chez nous, ce site marchant est tout de même une machine à cash. Le plus gros groupe de e-commerce du monde, tout simplement. Un volume de ventes annuel supérieur à celui d’Amazon et Ebay réunis. Vente aux professionnels, aux particuliers : le groupe dispose aussi de son propre système de paiement, concurrent de Paypal.

Une success story Made in China. En effet, l’entreprise n’a pas trouvé naissance dans un garage mais dans le coin bureau d’un professeur d’Anglais en Chine. Aujourd’hui, son fondateur est milliardaire et à la tête d’une société de plus de 20 milles personnes.

N’oublions pas que Yahoo possède quelque 20% du capital et pourrait gagner pas loin de 20 milliards de dollars. Ça sent la nouvelle acquisition pour Yahoo dans les jours qui arrivent.

Directement au NYSE.

Après l’entrée en bourse de Facebook via le Nasdaq, Alibaba pourrait passer par un autre opérateur, le plus grand et très connu, le NYSE. L’entrée en bourse sera-t-elle meilleure ? A suivre…

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *