Google Maps : nouvelle mise à jour.

Capture d’écran 2013-05-24 à 11.48.35

Comme à son habitude, Google fait découvrir cette mise à jour sur invitation. Vous pouvez en faire la demande sur le site de Google Maps, ici.

Au premier coup d’oeil, nous reconnaissons la nouvelle emprunte de Google.

Capture d’écran 2013-05-24 à 12.08.39

La carte :
Les couleurs ont subis une légère modification les rendant mons « ternes ». Lors d’une recherche dans la barre pourvue à cette effet, Google nous affiche intuitivement des options tel que l’itinéraire, les lignes de bus ou les pistes cyclables. Bien sur, ce service est réservée aux grandes villes. En même temps les pistes cyclables dans les villages…

Capture d’écran 2013-05-24 à 11.58.13

Earth :
Earth est directement intégré à Google Maps. Vous pouvez regarder votre ville avec les bâtiments en 3D, comme dans Simcity. Ca reste un peu des bâtiments en « carton » mais les vues sont assez agréables à regarder. Selon l’angle de vue, vous pourrez vous projeter en explorateur virtuel.

Street View :
Le service est toujours intégré dans maps et apparait dans un petit cadre. Vous pouvez également cliquer sur une rue pour voir le service apparaitre. Un petit effet sympa vous emmènera sur la route, comme si vous y étiez.

Capture d’écran 2013-05-24 à 12.01.23

Conclusion :
La nouvelle interface est très rafraichissante et donne un véritable coup de vieux aux autres acteurs de la cartographie. Google continua sa politique de retouche de ses services pour unifier le thème et donner une véritable identité à Google qui n’est plus la petite startup dans un garage. L’interface est très fluide et très agréable à utiliser. Les recherches font penser à Google Now, dommage que la commande vocale n’y est pas intégré.
Le service 3D en France est inexistant. Prenons notre mal en patience…

Capture d’écran 2013-05-24 à 12.03.23

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *