7 milliards d’économie dans le mobile.

1278409-logo-free-mobileMerci qui ?

Depuis l’arrivée de Free dans le secteur de la téléphonie mobile, les consommateurs français auraient économisé pas loin de 7 milliards d’Euros. En moyenne, les factures ont baissé de 30 %.

La tendance n’est pas aux vieux forfaits « tout compris ». 75 %des nouveaux abonnements en 2012 étaient ce type de forfait, contre un sur deux en 2013. Si vous achetiez une nouveau portable avec ce genre de forfait, votre portable d’entrée de gamme pouvait vous couter 50 % plus chers.

Il n’y en restera qu’un.

Mais cette situation ne pourrait être tenu par tout le monde. Car la France est devenu l’un des pays qui paye le moins cher sa minute de téléphone. Et le plus petit, Bouygues, a beaucoup de mal à faire face à la progression de Free. Manque d’innovation, de réactivité et des charges très importantes fait de Bouygues le plus mal lotis. De plus, la tentative ratée au niveau de l’achat de SFR fragilise encore plus sa position. La vente d’Alstom ne va pas l’aider à avoir assez de cash. Bouygues aura le choix soit d’investir dans sa filiale des télécoms  ou rembourser ses créanciers…

Source : UFC-Que Choisir

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