4,6 millions de comptes Snapchat piratés

Capture d’écran 2014-01-02 à 11.30.20Snpchat est l’un des concurrents les plus sérieux à Skype.

Utilisé par des millions possesseurs de smartphone (Android & iOS), Snapchat est une application permettant de vous envoyer des messages ainsi que des appels audios. Avec Snapchat, vous pouvez également envoyer des photos où l’utilisateur aura que quelques secondes pour la regarder avant son autodestruction. Attention tout de même, d’autres applications permettent d’enregistrer toutes les photos de Snapchat.

Snapchat-fo

Snapchat et la sécurité.

Plusieurs adolescents s’étaient fait avoir pensant que la photo ne resterait pas. Or, sans rien faire, le destinataire l’avait déjà enregistré pour mieux la diffuser.

Au niveau sécurité, l’application se targuait d’être beaucoup mieux sécurisée que sa rivale mais ça c’était avant. En effet, le groupe de sécurité informatique Gibson Security avait mis le doigt sur plusieurs points notamment la possibilité en quelques minutes de vérifier plus de 7 000 numéros de téléphones. Aujourd’hui, c’est environ 4,6 millions de comptes qui voient leurs informations (pseudo et numéro de téléphone) en ligne. Un individu ou un groupe d’individu aurait craqué l’application et aurait donc affichait une base de donnée de 4,6 millions d’utilisateurs.

Capture d’écran 2014-01-02 à 11.30.34Snapchast relativise.

La plupart des membres ont le même pseudo partout sur Internet. Et les deux derniers chiffres des numéros de téléphones sont censurés. Les comptes dévoilés seraient uniquement des comptes d’utilisateurs d’Amérique du Nord.

Quoiqu’il en soit, cette ombre au tableau vient ternir son image. Rappelons tout de même que Snapchat pourrait être racheté pour un prix compris entre 3 et 4 milliards de dollars.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *