Non ce n’est pas le montant du gain à Euromillion que vous n’avez pas eu ou votre nombre d’amis… mais le nombre d’exemplaires de Samsung Galaxy S III en circulation.

Cette information nous arrive du compte Twitter de Samsung Pologne, comme nous le révèle nos confrères de « The Verge ». Le téléphone vedette de Samsung aurait enfin passé la barre des 30 millions. Nous ne savons pas si c’est le nombre de clients ou le nombre d’exemplaires sortis des usines à destinations des entrepots des points de vente.

Son rivale quant à lui, nous a toujours pas donné les derniers chiffres mais nous savons qu’il s’était écoulé plus de 5 millions d’unités lors du premier week end de sorti de l’iPhone 5. Mais il n’y a qu’un téléphone mis en avant chez Apple : le dernier iPhone. Alors que sur Android, il y en a plusieurs. Le client a plus de choix sous Android que sous iOS au niveau des nouveaux appareils. Certains économistes disent que c’est une faiblesse pour les constructeurs car ils sont trop nombreux, et donc ils manquent de visibilité.  Mais pour Android, c’est une autre affaire puisque il peut couvrir les demandes d’une plus grande population. C’est pour cela qu’il détiendrait 75 % du marché des smartphones.

Alors qu’Apple en aurait un peu plus de 14,9 % au dernier trimestre. Ces chiffres ont été publié avant la sortie de l’iPhone 5. Microsoft avait quant à lui 3,8 % de part de marché avec son WindowsPhone 7. Nous verrons si WindowsPhone 8 fait mieux.

 

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *