3 tests en 1 : Instant Upload, Podcast et Chrome.

Trois petits tests pour le prix d’un post : Google Chrome sur iPhone, le lecteur de podcast d’Apple et l’Instant Upload Google +.


Google Chrome pour iDevice et Android :



Google tient ses promesses sur iPhone : Chrome est plus rapide que Safari… en même temps, ce ne pouvait pas être pire. Ensuite, la navigation entre les onglets est plutôt pas mal. Il faut faire un glissé à partir d’un bord de l’écran jusque l’autre bord. Vous pouvez également cliquer sur le petit bouton onglet, en haut à droite.
Puisque vous vous connectez via votre compte Google, vous pouvez passer d’une navigation sur votre ordinateur à une navigation sur votre device en 2 secondes. C’est pas mal si vous travaillez sur un site et que vous voulez savoir en deux secondes ce que ça rend sur un smartphone. Ou tout simplement, partager un moment de surf à plusieurs…

 


Lecteur de Podcast Apple :


Cette semaine c’est également l’arrivée de l’application officielle de lecteur de podcast d’Apple. En effet, certains annoncent l’arrivée de podcast payant, donc autant ne pas louper une petite source financière… Mais pourquoi la sortir d’iTunes ? Surement pour accéder plus facilement à la gestion des podcasts et couper l’herbe sous le pied des autres lecteurs de podcast… 

Metro ?
Oui, nous retrouvons un coté metro impulsé par WindowsPhone. En cliquant sur un podcast, vous retrouvez la liste des épisodes à la iTunes…


Voici un exemple avec un très bon podcast…

Lors du lancement, vous allez retombé dans le passé… un lecteur de cassette à bande.

En cliquant sur le bouton catalogue sur la page d’accueil, vous pivoterez de l’autre coté qui n’est autre qu’iTunes.

La largeur de la bande est à peu près égal à la largeur de l’iPhone, ce qui donne un effet plutôt pas mal…

Sinon ça donne quoi ?
Une meilleure gestion des podcasts et iPhone se détache vraiment d’iTunes installé sur votre ordi car vous pouvez gérer vos abonnements depuis votre iDevice.
Il y a cependant deux petits points noirs :
Lors d’un test, mon lecteur de musique est entré en confrontation avec celui de Podcast. Mon iPhone s’est alors figé puis il est reparti sur ma musique, alors que j’avais lancé un podcast depuis l’application.
A plusieurs reprises, le podcast se lance sans son… pourtant je l’ai mis à fond… Après avoir fait un arrêt forcé de l’application, et de la relancer à nouveau, le son est revenu. Mystère et boule de chewing-gum.

Google + Instant Upload :

Cette fonction de Google + va permettre d’envoyer à votre compte Google, toutes les photos que vous prenez avec votre appareil.  Vous pouvez demander à ce qu’il synchronise en 3G ou wifi pour les photos. Il fait la même chose pour les vidéos. Par rapport à Dropbox, vous n’avez plus besoin de relier votre appareil à un ordinateur. Et ça c’est très pratique.
Il manque juste une synchronisation avec Drive afin de les récupérer sur l’ordinateur et non sur la page Google +.
Toutes les photos envoyées via Instant Upload seront mises en privé. Seul vous (et Google) en avez accès et non vos amis ou autres…



L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *