2048Non, ce n’est pas le nouveau film de science fiction…

2048 est un jeu où vous devez assembler les nombres identiques. 2+2= 4, 4+4=8… vous avez compris, le but est d’assembler un 1024 avec un autre 1024 pour donner le fameux 2048 !

Facile me direz-vous ?
La subtilité, car il y en a une, est que toutes les cases bougent en même temps. Si vous slidez (glissait le doigt sur l’écran) vers la droite, toutes les cases vont à droite. Si vous slidez vers le haut, toutes les cases vont en haut. Le tout en sachant que les deux dernières cases identiques s’ajoutent.

Astuce :
Nous ne sommes pas chien, nous allons vous révéler une information importante ! Il ne faut pas jouer sur les quatre sens ! En effets, les cases peuvent soit bouger de gauche à droite et vers le bas ou de gauche à droite et vers le haut ou n’importe quelle autre combinaison uniquement dans trois sens uniquement. Il faut bloquer les cases sur un coté.

Le plus simple est tout de même de laisser les cases en bas, mais après, c’est vous qui voyez.

Téléchargement gratuit sur :
iOS / Android / WP8

2048 b

Historique :
Le jeu 2048 viendrait d’un autre jeu : Threes. C’est un jeu payant où il fallait additionner des 1 et des 2 pour faire le plus gros score. Le jeu à ensuite connu deux évolutions.

La première de Jason Saxon qui n’utilisait que les nombres paires et en indiquant le nombre a atteindre 1024.
La deuxième, c’est un jeune italien de 19 ans Gabriele Cirulli qui a poussé la limite à 2048. Et là, Jackpot ! Le jeu connait un véritable succès mondiale. L’italien est modeste car le jeu est délivrée sous une licence modifiable gratuitement. Ce qui explique les nombreuses variantes.

L'article vous a plu ? Partagez-le 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *